Vendredi 10 février 2017 : YVES HENRY

Yves Henri

Théâtre d'Aurillac à 20h 45

Concert de piano
« Chopin, les années Nohant (1839-1846) »


Théâtre d'Aurillac

Tarif plein : 15€

Tarif réduit : 12

Gratuit pour les moins de 12 ans

Réservation au théâtre d'Aurillac:
Tél : 04 71 45 46 04






PROGRAMME

1ère partie:
Etude op. posthume en la bémol Scherzo n°3 op. 39 en ut dièse mineur
Prélude op. 45 en ut dièse mineur Ballade n°4 op. 52 en fa mineur Polonaise héroïque op. 53 en la bémol majeur            


   "Entracte"   


  2ème partie: Nocturne op.55 en mi bémol majeur
Berceuse op. 57 en ré bémol majeur
Barcarolle op. 60
Polonaise Fantaisie op. 61 en la bémol majeur
Valses op.64
• n°2 en ut dièse mineur
• n°1 en ré bémol majeur


A la fois pianiste et compositeur, Yves Henry a été formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris totalisant 7 premiers prix à 22 ans.

1er Grand Prix du Concours International Robert Schumann à Zwickau au même âge après avoir travaillé trois ans avec Aldo Ciccolini, il est aussi reconnu aujourd’hui comme l’un des spécialistes de l’interprétation de Chopin et de Liszt, notamment au travers de son expérience des instruments de l’époque romantique1, Yves Henry donne dans le monde entier de nombreux récitals consacrés pour la plupart aux compositeurs de l’époque romantique et est régulièrement invité pour des masterclasses dans les universités aux USA, au Japon et en Chine et fait partie de nombreux jurys de concours internationaux (World Piano Master de Montecarlo, Dvorak Piano Competition à Nelahozoves, Concours International Robert Schumann en Allemagne, Concours International Chopin de Varsovie).

Au cours de la saison 2015/2016, entre autres concerts, il se produit en Italie, au Japon, en Allemagne et aux Etats-Unis et est invité à participer au jury du Concours International Robert Schumann à Zwickau en juin 2016.

 

1 Yves Henry a été le premier à enregistrer en CD et DVD les 24 préludes op.28 de Chopin dans deux sur Pleyel de 1838, lautre sur piano de concert daujourdhui (Editions Lancosme Multimedia. Concert enregistré Salle Pleyel à Paris).

Créé par l'association Musica Formosa