Samedi 11 février 2017 à Aurillac et dimanche 12 à Saint-Flour

Théâtre d'Aurillac à 20h 45


« Du bienfait des fleurs et des méfaits du tabac »


PROGRAMME :

Intégrale des "Chantefleurs", musique de J. Wiener, texte de R. Desnos

Tchékhov: " les méfaits du tabac"

Pascal Hild (piano)
Jean Delescluse (ténor)
Gilles Privat (Comédien)

LES INTERPRETES

 

Jean Delescluse

Il débute en 1992 à l’Atelier Lyrique puis dans la troupe de solistes de l’Opéra national de Lyon. A l’opéra, il mène une carrière durant 20 années principalement dans les rôles de « ténor de caractère » du répertoire français (Offenbach, Ravel, Berlioz...) et est l’invité des principales scènes et des festivals, en France, mais aussi en Allemagne, en Italie, au Canada... Remarqué comme un évangéliste particulièrement brillant, il travaille régulièrement dans le milieu de la musique baroque en Europe. Avec Alexandre Tharaud, depuis 1997, ils n’ont cessé de se produire pour des programmes de mélodies françaises. Avec Denis Pascal, pianiste, il enregistre le cycle de mélodies « Les Chantefleurs » de Jean Wiener sur des textes de Robert Desnos, qu’ils donnent à entendre notamment au festival de Radio-France 2014. Avec Pascal Hild, il aime à se laisser entrainer vers des répertoires de chansonnier, comme Dranem, Francis Blanche…

 

Gilles Privat

Gilles Privat se forme à l'École Jacques Lecoq de 1979 à 1981. Au théâtre, il travaille principalement avec : Benno Besson, Matthias Langhoff, Alain Françon, Ainsi qu’avec Dan Jemmet. De 1996 à 1999, il est pensionnaire de la Comédie-Française. En 2008 il reçoit le Molière du meilleur comédien dans un second rôle pour L’Hôtel du Libre Echange. Au cinéma, il joue dans les films de Coline Serreau, de Chantal Ackerman, James Huth, et Jérôme Bonnel.

 

Pascal Hild

Diplômé des conservatoires régionaux de Strasbourg et Lyon, titulaire du C.A.P.E.S. de musique, sa formation pianistique et son goût pour la voix le dirige tout naturellement vers l’accompagnement des chanteurs. Passionné par la chanson française, il accompagne régulièrement Françoise Courbarien, Eva Bierman, Jeanne-Marie Lévy, Annelise Faucon, Jacques Gomez, et Jean Delescluse.

Il collabore en tant que pianiste, arrangeur, comédien ou chanteur à divers spectacles tels que : Cabaret des villes etc. En 2011, il assure la direction musicale de la Biennale du fort de Bron (Feydeau, La Dame de chez Maxim).

 

Créé par l'association Musica Formosa