Musica Formosa "Voyage d'hiver"

Musica Formosa "Voyage d'hiver"

Menu

Actualités

30 Nov 2021
27 Nov 2021
24 Nov 2021
Dimitri Saroglou dimanche 28 novembre 2021
Dimitri Saroglou dimanche 28 novembre 2021

Adam Laloum et Dimitris Saroglou

Considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, 1er prix du prestigieux concours Clara Haskil, victoire de la musique 2017,le pianiste Adam Laloum sera samedi 27 novembre 20h 30 au théâtre d’Aurillac. Au programme  : Schubert

.Ne vous infligez pas l’amère frustration de rater cet exceptionnel rendez-vous ! Vous n’aurez que quelques heures pour vous remettre de vos émotions avant de revenir dimanche 17 h au théâtre pour applaudir Dimitris Saroglou jouant,interprétant, détournant, jazzifiant Frederic Chopin

Musica formosa

11 Nov 2021
musica formoas 25e Voyage d'hiver
11 Nov 2021
Votre prénom :
Commentaire :
11 Nov 2021
3 Oct 2021
A NAUCELLES 17H
4 Mar 2020
Marc Le Bot gère l’association Musica formosa. © Droits réservés  (La Montagne)
Marc Le Bot gère l’association Musica formosa. © Droits réservés (La Montagne)

La Montagne

Dimanche, à 17 heures, salle André-Thivet, aura lieu Musica formosa et Voyage d'hiver.

« Il faut des passeurs pour connaître les chemins qui font découvrir les montagnes ». Le quatuor toulousain (orchestre du Capitole), Cordes et âmes et la pianiste Luo Chin Le Bot uniront leurs talents dans un programme proposant des interprétations de Beethoven et Schumann.

Depuis 24 ans que l'association Musica formosa, créée par Marc Le Bot et son épouse Luo Chin, pianiste, organise des petits concerts entre amis d'abord ; et c'est en entendant Voyage d'hiver de Schubert, sous la neige, qu'est née l'idée d'un festival, en hiver, dans le Cantal. Aujourd'hui, il a atteint l'âge de la maturité et peut se consacrer avec bienveillance aux étoiles montantes, aux jeunes talents de la musique classique. Dépaysement assuré pour les musiciens qui viennent parfois de fort loin. Avec ce festival, « on est loin de l'image de la musique classique. Il faut revendiquer le plaisir de la musique de façon la plus simple possible. Selon moi cela dépend peu du milieu culturel. L'émotion vient on ne sait pourquoi », Marc Le Bot.

(Publié le 03/03/2020 dans La Montagne)

Pratique. Gratuit pour les moins de 16 ans ; adult, 5 € ; moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, 3 €. Réservation à l'office de tourisme de Mauriac.


Pour le bus /buffet /concert : départ d'Aurillac à 16h au Square devant le restaurant Renaissance.


20 Feb 2020
20 Feb 2020
20 Feb 2020
20 Feb 2020
La grande maturité des quatre saxophonistes a impressionné. © Droits réservés La Montagne
La grande maturité des quatre saxophonistes a impressionné. © Droits réservés La Montagne

La Montagne

Publié le 06/02/2020

Dans le cadre de la 24 e édition du festival « Voyage d'hiver », l'église Saint-Sébastien a accueilli le quatuor de saxophones « Inné ». Le nom de cette formation peut surprendre au premier abord. La surprise est vite dissipée dès qu'il est précisé que le plus âgé des musiciens a 24 ans et le plus jeune 19, comme si le fait de jouer d'un instrument était inné pour ces jeunes saxophonistes.

Dès les premiers instants, le public a été conquis par la grande maturité du groupe tant dans la présentation des œuvres que dans leur interprétation. Pendant tout le concert, la joie de jouer ensemble et juste dans cette petite église de montagne du XVI e siècle était perceptible pour les 90 spectateurs qui ont eu un immense plaisir à découvrir le 8 e Quatuor op. 110 de Chostakowitch ou le Quatuor américain de Dvorak. À l'issue du concert, chacun a eu le loisir d'échanger avec les talentueux musiciens autour d'un verre offert par la municipalité dans la salle des fêtes.

Ce rendez-vous artistique était proposé et porté par Saint-Flour Communauté dans le cadre de la saison culturelle, en partenariat avec l'association Musica Formosa et avec le soutien de la municipalité de Lorcières.

17 Oct 2019
Camille Privat et Luo Chin Le Bot
Camille Privat et Luo Chin Le Bot

Luo Chin Le Bot et Camille Privat

19 octobre 2019 à 20h30, LUO CHIN LE BOT & CAMILLE PRIVAT donneront un concert en accompagnement du Festival «Sens Interdits » et en partenariat avec l’association « Nanga Boussoum en Carladès »au théâtre d'Aurillac

PROGRAMME

Suite n°2 de J.S Bach (polonaise, menuet et badinerie )

Danses Slaves n°10 et n°2 de A.Dvorak

Danses Hongroises n°13, 14 et 5 de J.Brahms

Valse romantique de D de Séverac

Valse do dièse mineur de Chopin

Adagio de W.A. Mozart

L’embarquement pour Cythère De F. Poulenc


10 Dec 2017
Caterina Grewe lors de la dédicace de son disque après le concert d'ouverture du 22eVoyage d'Hiver, théâtre d'Aurillac
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
l'association Musica Formosa