ROGER MURARO

Roger Muraro

Samedi 12 décembre  2015 :

Roger Muraro

Théâtre d'Aurillac -16€/12€/gratuit moins de 12 ans - 20h45


Programme : Liszt


Roger Muraro est un pianiste français, mondialement reconnu, lauréat de nombreux concours internationaux. Il est accueilli en récital dans les salles du monde entier et collabore avec  les plus grands chefs.

Sa discographie largement consacrée à l’œuvre d’Olivier Messiaen s'ouvre à un répertoire pianistique très riche : Rachmaninov, Ravel, Moussorgski, Tchaïkovski, sans oublier Claude Helffer et plus récemment Liszt.

Éclectique, ouvert sur un monde musical sans frontière, il dispense désormais son expérience de pianiste et son savoir de pédagogue aux étudiants du CNSM de Paris.

Roger Muraro est bien connu dans le Cantal où il s’est produit plusieurs fois pour « Voyage d’Hiver ». Son immense talent a été chaleureusement reconnu tout spécialement lors de son interprétation de la Symphonie fantastique de Berlioz transcrite pour le piano par Liszt. 

Il nous fait le très grand honneur cette année de participer au 20è Voyage d’hiver.


http://www.rogermuraro.com



Programme


Wagner-Liszt

·   Le Vaisseau fantôme : Choeur des fileuses

·   Tristan et Isolde : Isolde's Liebestod


Liszt : Rhapsodie hongroise n° 10 en mi majeur S 244/10, Preludio


Messiaen : Catalogue d’oiseaux (extraits)


Entracte


Liszt : Sonate en si mineur




Pour information, toutes les œuvres de Liszt et transcription wagnérienne ont paru dans le nouvel album Liszt de Roger Muraro : Le piano de demain (label La Dolce Volta).


Roger Muraro et Luo Chin Le Bot

Merveilleux concert de Roger Muraro à tout point de vue : grande virtuosité, émotion...Les auditeurs étaient tous sous le charme, comme envoûtés. L'attention était palpable. Un moment d'exception.
Il a pris aussi grand soin de nous analyser le "chant des oiseaux" de Messiaen (Catalogue des oiseaux) comme il l'aurait fait pour un un poème symphonique. C'est un vrai scénario. Ainsi, quand il l'a interprété, on a bien vu et entendu le" vol majestueux de la buse" planant à la recherche de sa proie, le "chant du pinson", celui des grives, un "ravissant petit bruant jaune". Et puis, d'un coup, La "pie grièche donne l'alarme" : c'est trop tard, la buse descend de sa montagne plonge et fonce sur sa proie, un pauvre petit mulot. C'est le drame ! Tous les oiseaux s'affolent. Le chant se termine par le vol de la buse qui remonte, au-dessus de la forêt dans les airs, et plane comme elle est venue, une force tranquille et majestueuse.

(NDLR : mots et expressions repris lors  de l'évocation au cours du concert par Roger Muraro)

Renseignements et réservations : 04 71 45 46 04 du mardi au vendredi de 13h 30 à 17h30

http://www.musicaformosa.fr                contact@musicaformosa.fr

Roger Muraro en concert à Aurillac (Cantal)
Créé par l'association Musica Formosa