Musica Formosa "Voyage d'hiver"

Musica Formosa "Voyage d'hiver"

Menu

LES CONCERTS DE LA CABA : SANSAC-DE-MARMIESSE

Fang-Yi Lee, Guillaume Plays et Jérôme Pinget
Fang-Yi Lee, Guillaume Plays et Jérôme Pinget

Trio

En l'église Saint-Sauveur de Sansac-de-Marmiesse à 20h30

Fang-Yi Lee, piano

Guillaume Plays, violon

Jérôme Pinget, Violoncelle


Programme

Schubert, 2eme trio en mi bémol majeur

Ravel, trio pour piano violon violoncelle en la mineur

Fang-Yi Lee et Guillaume Plays
Fang-Yi Lee et Guillaume Plays

 FANG-YI LEE

Née à Taïpei (Taïwan), Fang-Yi Lee y étudie la musique et reçoit un premier prix au Concours National de Piano de Taiwan en 1980. En 1981, âgée de 15 ans, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Paris où elle suit les cours de Germaine Mounier et Jacques Parrenin avant d'obtenir le Premier Prix de piano à l'unanimité première nommée et le premier prix de musique de chambre. Fang-Yi Lee est lauréate de plusieurs concours internationaux parmi lesquels le Concours dâlserna en Italie (deuxième prix), le Concours de Barcelone (diplôme d'honneur) et le Concours International de Piano de Sénigallia (Italie) où elle obtient le Prix Albert Roussel. Elle se produit en France et à l'étranger, notamment au Théâtre du Capitole et à la Halle aux Grains de Toulouse, à l'Athénée de Bucarest (Roumanie), à la salle Philips à Eindhoven (Pays-Bas), au National Concert Hall de Formose, à la Salle Cortot, la Maison de Radio France ainsi que la salle Gaveau à Paris.

https://www.infoconcert.com/artiste/fang-yi-lee-161718/concerts.html?menu=biographie

Guillaume Plays
Guillaume Plays

GUILLAUME PLAYS

Guillaume Plays débute le violon au Conservatoire de Tourcoing à 6 ans et poursuit sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il obtient les premiers prix en violon et musique de chambre et remporte la première place au Concours International de musique de chambre Viotti à Vercelli (Italie), ainsi que le troisième prix et le prix spécial du « Meilleur quatuor » au Concours International de Florence. Guillaume Plays a réalisé plusieurs enregistrements notamment avec la pianiste Fang-Yi Lee et en quatuor avec piano (Fauré, Dvorak et les quatuors de Chausson et de Lekeu), disque avec lequel il obtient le Grand Prix de l'Académie du Disque. Il a également enregistré le Quatuor à cordes d'Ernest Chausson.

Jérôme PINGET
Jérôme PINGET

JEROME PINGET

Il a été très tôt attiré par le violoncelle. Il se produit en soliste dès 12 ans dans les concertos les plus difficiles (double concerto de Brahms).
Au cours de ses études, au Conservatoire National Supérieur de Paris, puis à travers des classes de Maîtres, il rencontre la tradition du violoncelle français héritée d'André Navarra, à travers son professeur Jean-Marie Gamard, mais aussi Bernard Greenhouse et Menahem Pressler du Beaux-arts Trio, Valentin Erben du Quatuor Alban Berg, Georgy Sebök, Ralph Kirschbaum du Royal College of Music, Aldo Parisot…
Jérôme Pinget a remporté de nombreux prix internationaux tant comme soliste que comme chambriste, à Florence (It.), Vercelli (It.),Vienne (Autr.).
Il a joué dans les plus grandes salles du monde,aux théâtres du Châtelet et des Champs-Elysées et à la salle Pleyel à Paris, au Konzerthaus et au Musikverein de Vienne, au Royal Albert Hall de Londres dans le cadre des célèbres concert "Proms", ou encore au Théâtre Colon de Buenos Aires ou au Suntory Hall de Tokyo…
En 1999, Jérôme Pinget est reçu comme membre permanent de l'Orchestre Philharmonique de Radio France (dir. Marek Janovski), et en avril 2007 le nouveau directeur musical M-W Chung le remarque et le choisit comme soliste de cet orchestre.
Son répertoire est très vaste, et il a enregistré beaucoup de disques et participé à de nombreuses créations d'œuvres contemporaines. Il est invité dans des jurys de concours, et a donné des master classes au plus haut niveau.

l'association Musica Formosa