Vendredi 9 décembre 2017

Caterina Grewe

CATERINA GREWE

Dans le cadre de la 22ème édition du Festival Voyage d'Hiver

2è prix au concours international de Lyon en 2016

 

Vendredi 9 décembre 2017 à 20h45 au Théâtre d'Aurillac

 

 Musique classique

Durée : 1h30 environ

Tout public

 

Programme :

Liszt Années de pèlerinage

Chapelle de Guillaume Tell 

Au lac de Wallenstadt

Pastorale

Au bord d'une source

Orage

Vallée d'Obermann

Eglogue

Le mal du pay

Les cloches de Genève

 

Hors abonnement

Tarifs - Plein: 15 € / Réduit : 12 € / Gratuit pour les moins de 12 ans


Caterina Grewe

Caterina Grewe


Née à Tokyo, la pianiste germano-japonaise Caterina Grewe s’est formée à l’École de musique Chetham de Manchester et au Royal College of Music de Londres aux côtés de Dmitri Alexeev et de Vanessa Latarche. Elle se perfectionne actuellement à l’Académie de musique de Detmold, en Allemagne, auprès d’Alfredo Perl.

Elle a été lauréate de nombreux concours, tels le Concours international de piano Maria Canals de Barcelone, le Concours international de piano de Dublin et le Concours international de piano de Lagny-sur-Marne.

Au regard de son brillant parcours, le Prince de Galles lui a en outre décerné la prestigieuse distinction « The Queen Elizabeth The Queen Mother Rose Bowl ».

Artiste Steinway depuis 2010, elle s’est produite en récital au Royal Albert Hall et au Steinway Hall de Londres, à la Steinway-Haus de Hambourg, ainsi qu’à Dublin, Barcelone et Moscou.

Ses récitals ont été diffusés sur plusieurs radios, telles la BBC, France Musique et la NDR de Hambourg.

En tant que soliste, elle a par ailleurs collaboré avec l’Orchestre philharmonique de Hambourg, l’Orchestre d’Oldenbourg, l’Orchestre national des jeunes de Catalogne et l’Orchestre symphonique de la radio-télévision irlandaise.

Paru en 2016, son premier album consacré aux Davidsbündlertänze et à la Sonate n°3 de Schumann lui a valu d’être considérée comme une « artiste à suivre » par le prestigieux magazine britannique Gramophone.

En juillet 2016, elle a remporté le deuxième prix lors du 8ème Concours international de piano de Lyon l'année dernière et a reçu le prix Musica Formosa.(http://www.gpipl.fr/html/edition_2016.php)

 

Caterina Grewe témoigne aussi d’un intérêt particulier pour les voyages, l’art sous toutes ses formes - de la peinture à la mode - et le tennis, dont elle est une véritable passionnée.

www.caterina-grewe.com

Twitter: @Caterina_Mai

Créé par l'association Musica Formosa